La Prime Rénov

Rénovation énergétique : "MaPrimeRénov" 

La prime MaPrimeRénov' peut être attribuée au propriétaire occupant pour financer des travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique de sa résidence principale. Cette prime s'adresse aussi aux copropriétés pour des travaux dans les parties communes. À partir du 1er juillet 2021, les propriétaires bailleurs pourront déposer leur demande de prime pour les devis signés depuis le 1er octobre 2020.

Pour pouvoir bénéficier de la prime, vous devez remplir des conditions liées à votre situation, logement, travaux et/ou dépenses.

Conditions liées au demandeur

Vous pouvez bénéficier de la prime si vous êtes propriétaire occupant.

Vous pouvez demander la prime quelles que soient vos ressources. Toutefois, vos ressources sont prises en compte pour déterminer le montant de la prime auquel vous pouvez prétendre.

C'est le revenu fiscal de référence (RFR) qui est pris en compte. Il est indiqué sur votre avis d'imposition.

Les plafonds de ressources à respecter diffèrent selon que vous habitez en dehors de l’Île-de-France ou en Île-de-France.

Ces plafonds de ressources sont catégorisés en 4 profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés).

Vous pouvez utiliser un simulateur pour connaître et estimer le montant des aides financières dont vous pouvez bénéficier pour rénover votre logement.

Pour plus de renseignement vous pouvez cliquer ici

Voici la plateforme dédiée : cliquer ici

Retour

Nos coordonnées

42 Rue Poincaré 54480 CIREY SUR VEZOUZE - Téléphone : 03 83 42 39 17